En savoir plus sur nos formations

Pré-requis : 

Aucun pré-requis. La formation est adaptée à votre niveau.

Objectifs : 

Toutes nos formations peuvent être un minimum adaptées en terme d’objectif, à la demande des stagiaires. 
Voici la liste d’objectifs communs, traités dans nos formations en langue :

  • Remise à niveau grammaire et syntaxe
  • Déblocage et acquisition d’aisance dans l’expression orale
  • Amélioration de la compréhension orale et écrite
  • Rédaction de courriers et d’emails personnels ou professionnels

Durées et tarifs : 

Nos formations existent en différents parcours : de 20h (1200€) à 100h (6000€) : 

Catalogue de formations CPF

 

Modalités et délais d’accès : 

Nos conseillers proposent des dates le plus tôt possible en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti.
Les délais d’accès varient en fonction du profil des stagiaires.

modalités possibles :

  • Présentiel
  • A distance

Méthode mobilisée : 

Notre méthode repose sur l’accompagnement et le savoir-faire de notre équipe de formateurs natifs et expérimentés. 
Ceux-ci adaptent le programme des formations autour de notre approche communicative, réservant une place prépondérante à l’oral.
Des ressources pédagogiques sont également fournies pour compléter la formation, telles que : 

  • Un MOOC (plateforme de contenu pédagogique)
  • Des supports écrits et/ou audiovisuel

Modalités d’évaluation : 

  • Avant de commencer la formation, le niveau du stagiaire est déterminé au travers d’un test de positionnement en ligne.
  • En fin de formation, le niveau du stagiaire est évalué soit lors d’un examen officiel qui sera formalisé par une certification attestant de son niveau, soit par le formateur au moyen d’un entretien de fin de formation qui sera formalisé par un bilan.

Accessibilité : 

Notre établissement n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduites.
En outre, nous proposons des formule de cours en visio permettant aux personnes à mobilité réduite de suivre nos formations.
Dans une démarche d’inclusion, nous avons déjà proposé des solutions et mis en place des modalités qui permettent de répondre à différentes situations de handicap. 
Nous comptons également dans notre équipe, des formateurs ayant de l’expérience dans l’accompagnement et la formation aux personnes en situation de handicap cognitif et sensoriel.

Notre conseillère référente handicap a pour mission de vous orienter et d’échanger avec vous sur les différentes solutions à mettre en place pour répondre au plus proche de vos attentes : 

Contact Référent handicap : Mme KOSTECKI Jennifer / j.kostecki@accom.fr / 01.42.68.25.25.

Voir notre registre d’accessibilité

Qualiopi : 

Nos centres ACCOM FORMATION et ACCOM INSTITUT sont certifiés QUALIOPI depuis décembre 2021. 

Voir le certificat ACCOM FORMATION

Voir le certificat ACCOM INSTITUT

Indicateurs de résultats* : 

Note moyenne de la formation : 9.2/10

Note moyenne du formateur : 9.5/10
Taux de retour des enquêtes : 54%
Taux de réalisation : 92%
Taux d’obtention des certifications : 70%

* Résultats annuels recueillis auprès de nos apprenants actifs, sur l’année 2022 pour nos 2 centres (ACCOM FORMATION & ACCOM INSTITUT). 

Règlement intérieur

Toute personne inscrite s’engage à respecter les différents articles du règlement intérieur d’Accom.

Art. 1 : Maintien en bon état et utilisation du matériel. Chaque stagiaire a l’obligation de conserver en bon état le matériel de formation qui est mis à sa disposition : livres, dictionnaires, etc. ..
Ce matériel ne doit en aucun cas sortir du centre de formation. Les stagiaires et les formateurs doivent laisser les salles de cours propre et en ordre.

Art. 2 : Accident. Tout accident ou incident survenu dans l’école doit être immédiatement déclaré par le stagiaire accidenté ou les personnes témoins de l’accident, au responsable d’ACCOM.

Art. 3 : Boissons alcoolisées ou ivresse. Il est interdit aux stagiaires de pénétrer ou de séjourner en état d’ivresse dans l’école ainsi que d’y introduire des boissons alcoolisées.

Art. 4 : Repas. Il est interdit aux stagiaires de manger dans les salles de cours.

Art. 5 : Interdiction de fumer. En application du décret n° 2006- 1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif.

Art. 6 : Sanctions. Tout agissement considéré comme fautif par la direction de l’organisme de formation pourra, en fonction de sa nature et de sa gravité, faire l’objet de l’une ou l’autre des sanctions ci-après par ordre croissant d’importance :

–            Avertissement écrit par le Directeur de l’organisme de formation ;

–            Blâme

–            Exclusion définitive de la formation

Art. 7 : Horaires, absences et retards. Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h. Les élèves sont tenus de respecter les horaires des cours réservés avec leur formateur. Les cours annulés par les stagiaires à moins de 48 heures ouvrables et ce quel qu’en soit le motif seront décomptés.

Art. 8 : Responsabilité d’ACCOM en cas de vol ou endommagement de biens personnels des stagiaires. ACCOM décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des objets personnels déposés par les élèves dans l’enceinte du centre.

Art. 9 : A l’attention des professeurs. Veillez à la bonne tenue de vos salles de cours. Pensez à nettoyer les tables, les tableaux, pensez à aérer, à éteindre la lumière et à remonter les stores (s’il y en a…). Bibliothèque : respectez le classement des livres.

Art. 10 : Hygiène et sécurité. La prévention des risques d’accidents et de maladies est impérative et exige de chacun le respect total de toutes les prescriptions applicables en matière d’hygiène et de sécurité. A cet effet, les consignes générales et particulières de sécurité en vigueur dans l’organisme, lorsqu’elles existent, doivent être strictement respectées sous peine de sanctions disciplinaires.

Art. 11 : Accès aux locaux de formation. Sauf autorisation expresse de la direction de l’organisme de formation, le stagiaire ne peut :

  • entrer ou demeurer dans les locaux de formation à d’autres fins que la formation
  • y introduire, faire introduire ou faciliter l’introduction de personnes étrangères à l’organisme
  • procéder, dans ces derniers, à la vente de biens ou de services.